celine attias fondatrice du cabinet HoliWork

Mon approche

Pourquoi choisir HoliWork ?

Pourquoi HoliWork ?

Une double expertise unique

Avec 20 ans d’expérience en marketing et communication, et une certification en coaching professionnel, j’apporte une approche à la fois stratégique et humaine.

Une approche sur-mesure

Chaque accompagnement est pensé pour votre singularité, avec des outils concrets et éprouvés.

Pragmatique et actionnable

Le coaching doit mener à des résultats concrets : clarté, confiance, actions structurées et impact durable.Nous allons mesurer votre avancement au fur et à mesure des séances.

Avec un effet booster

Vous allez vous sentir (re)énergisé, dynamisé. Vous pourrez avancer en confiance grâce à un état d’esprit plus serein, plus stratège. Et ainsi progresser plus rapidement dans votre carrière.

Un accompagnement holistique

J’intègre les approches de la Gestalt, de l’Analyse Transactionnelle, de la Systémie et de la Psychologie Jungienne pour un développement en profondeur.

Grâce à nos échanges, et une palette de lecture et d’exercices que je vous proposerai, vous allez pouvoir prendre de la hauteur. Vous pourrez révéler votre essence et ainsi démarrer un nouveau commencement.

Nous vivons une période inédite

Depuis la crise du Covid-19, nous vivons une transformation économique, sociale et culturelle.

Le monde du travail est en pleine transformation : évolution des métiers et des fonctions dans l’entreprise, évolution du marché de l’emploi, et plus globalement, évolution de la place et du sens du travail dans la société.

Pourtant, je crois que le travail PEUT être une source d’épanouissement.

Même si vous vous sentez fatigué physiquement à la fin d’une journée de travail, vous pouvez aussi vous sentir nourri intérieurement, simplement parce que vous avez accompli des choses qui ont du sens pour vous. Tout cela est possible, à condition de bien se connaître et de définir avec clarté son projet professionnel.

Pour les entreprises, l’épanouissement individuel et collectif des collaborateurs est indispensable pour faciliter la performance. Pour cela, il est nécessaire de définir avec clarté la vision et le projet proposé, la mission de chacun et de savoir créer et nourrir des liens vivifiants entre les collaborateurs.

C’est-ce que je vous propose d’explorer, au travers des différents accompagnements HoliWork.

Les 3 dimensions de l'épanouissement professionnel selon HoliWork

DIMENSION INDIVIDUELLE

Nous allons mener une réflexion structurée et approfondie pour prendre de la hauteur sur la situation en question, mieux vous connaître et oser passer à l'action. Je pourrai vous proposer de passer certains questionnaires, comme Questionnaires Gallup, DISC.

DIMENSION COLLECTIVE

Avoir une bonne connaissance de ses talents, compétences et aspiration n'est que la première étape, qui vous permettra de mieux collaborer avec vos pairs, mieux prendre votre place au sein d'un collectif et devenir un leader plus assertif et inspirant.

DIMENSION SYSTEMIQUE

Nos actions et organisations s'inscrivent dans un contexte de plus en plus incertain et complexe. Mes accompagnements ont pour vocation de vous aider à avancer vers vos objectifs et à évoluer dans cet environnement qui peut être déstabilisant.

Comment puis-je vous aider ?

Coaching individuel
  • Développement du leadership
  • Équilibre vie pro vie perso
  • Confiance en soi et posture professionnelle
  • Gestion des émotions et des blocages
Coaching collectif
  • Engagement et motivation des équipes
  • Développement des soft skills et de l’intelligence émotionnelle
  • Amélioration de la collaboration et de la communication
Bilans de compétences (certifiés Qualiopi, éligibles CPF)
  • Faire le point sur vos compétences et aspirations
  • Construire un projet professionnel aligné
  • Définir un plan d’action concret et réaliste
Formations professionnelles (certifiées Qualiopi)
  • Management et leadership
  • Soft skills et communication
  • Collaboration hybride et intelligence émotionnelle

Comment se déroulent les séances ?

Les séances se déroulent en visio et/ ou en présentiel (selon l’accompagnement choisi).

La première séance consiste à cadrer votre accompagnement c’est à dire :

  • définir et clarifier ce que vous souhaitez vraiment accomplir et les indicateurs de réussites, qui seront le fondement de votre contrat de coaching
  • pré-fixer les dates des séances
  • définir notre pacte de travail

A chaque séance, vous repartez avec un plan d’action concret pour avancer vers votre objectif.

Déontologie

Formation

La profession de coach nécessite une formation sérieuse et certifiante. J’ai suivi le cursus complet de International Mozaïk, l’une des rares écoles en France qui soient accréditées par l’ICF (International Coaching Federation) : La formation sur les Fondamentaux du coaching en 2019 et le Master Business Coaching en 2020-2021.

International Mozaik a été créée en 1992 par Danielle Darmouni, pionnière du coaching en France. Les coachs y apprennent le « savoir être » du coach; c’est à dire comment accompagner leurs futurs clients avec déontologie et méthode, en utilisant des outils testés et reconnus. La pédagogie de Mozaik s’appuie sur les travaux de l’école de Palo Alto, la Systémie, la Gestalt, l’analyse transactionnelle, la sociologie des organisations, le constructivisme…

Certification

Je suis adhérente de l’ICF ce qui m’engage à respecter le code déontologique du coaching édicté par le référentiel des 8 compétences du coach édictées par l’ICF.

De plus je suis certifiée ACC par l’ICF.

Supervision

Le métier de coach est un savoir être qui se nourrit sans cesse. Je suis supervisée par un coach superviseur, qui me guide dans ma pratique.

Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching vise à initier un changement concret au service de votre objectif. C’est un processus de réflexion et de créativité visant de maximiser potentiel personnel et professionnel du client, grâce à l’alliance formée avec son coach. À travers le processus du coaching, la personne approfondit ses connaissances, transforme ses attitudes, développe ses compétences au service de son objectif.

Quelle est la différence entre coaching, bilan de compétences, formation

Ce qui les différencie c’est la posture d’accompagnement.

Le coaching vise à initier un changement concret au service de votre objectif. C’est un processus de réflexion et de créativité visant de maximiser potentiel personnel et professionnel du client, grâce à l’alliance formée avec son coach. Les décisions sont entre les mains du client, qui en est le seul responsable.

Le bilan de compétence permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation. C’est une démarche qui est encadrée par les articles L1233-71, L6313-1, L6313-4 du code du travail.

L’action de formation se définit comme un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel, comme acquérir des nouvelle compétences techniques ou humaines.

Dans tous les cas il est important d’avoir en tête que l’accompagnant a une obligation de moyens et non une obligation de résultat. L’application des notions acquises sont la responsabilité du client.

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