Pourquoi choisir HoliWork ?
Avec 20 ans d’expérience en marketing et communication, et une certification en coaching professionnel, j’apporte une approche à la fois stratégique et humaine.
Chaque accompagnement est pensé pour votre singularité, avec des outils concrets et éprouvés.
Le coaching doit mener à des résultats concrets : clarté, confiance, actions structurées et impact durable.Nous allons mesurer votre avancement au fur et à mesure des séances.
Vous allez vous sentir (re)énergisé, dynamisé. Vous pourrez avancer en confiance grâce à un état d’esprit plus serein, plus stratège. Et ainsi progresser plus rapidement dans votre carrière.
J’intègre les approches de la Gestalt, de l’Analyse Transactionnelle, de la Systémie et de la Psychologie Jungienne pour un développement en profondeur.
Grâce à nos échanges, et une palette de lecture et d’exercices que je vous proposerai, vous allez pouvoir prendre de la hauteur. Vous pourrez révéler votre essence et ainsi démarrer un nouveau commencement.
Depuis la crise du Covid-19, nous vivons une transformation économique, sociale et culturelle.
Le monde du travail est en pleine transformation : évolution des métiers et des fonctions dans l’entreprise, évolution du marché de l’emploi, et plus globalement, évolution de la place et du sens du travail dans la société.
Pourtant, je crois que le travail PEUT être une source d’épanouissement.
Même si vous vous sentez fatigué physiquement à la fin d’une journée de travail, vous pouvez aussi vous sentir nourri intérieurement, simplement parce que vous avez accompli des choses qui ont du sens pour vous. Tout cela est possible, à condition de bien se connaître et de définir avec clarté son projet professionnel.
Pour les entreprises, l’épanouissement individuel et collectif des collaborateurs est indispensable pour faciliter la performance. Pour cela, il est nécessaire de définir avec clarté la vision et le projet proposé, la mission de chacun et de savoir créer et nourrir des liens vivifiants entre les collaborateurs.
Les séances se déroulent en visio et/ ou en présentiel (selon l’accompagnement choisi).
La première séance consiste à cadrer votre accompagnement c’est à dire :
A chaque séance, vous repartez avec un plan d’action concret pour avancer vers votre objectif.
La profession de coach nécessite une formation sérieuse et certifiante. J’ai suivi le cursus complet de International Mozaïk, l’une des rares écoles en France qui soient accréditées par l’ICF (International Coaching Federation) : La formation sur les Fondamentaux du coaching en 2019 et le Master Business Coaching en 2020-2021.
International Mozaik a été créée en 1992 par Danielle Darmouni, pionnière du coaching en France. Les coachs y apprennent le « savoir être » du coach; c’est à dire comment accompagner leurs futurs clients avec déontologie et méthode, en utilisant des outils testés et reconnus. La pédagogie de Mozaik s’appuie sur les travaux de l’école de Palo Alto, la Systémie, la Gestalt, l’analyse transactionnelle, la sociologie des organisations, le constructivisme…
Je suis adhérente de l’ICF ce qui m’engage à respecter le code déontologique du coaching édicté par le référentiel des 8 compétences du coach édictées par l’ICF.
De plus je suis certifiée ACC par l’ICF.
Le métier de coach est un savoir être qui se nourrit sans cesse. Je suis supervisée par un coach superviseur, qui me guide dans ma pratique.
Le coaching vise à initier un changement concret au service de votre objectif. C’est un processus de réflexion et de créativité visant de maximiser potentiel personnel et professionnel du client, grâce à l’alliance formée avec son coach. À travers le processus du coaching, la personne approfondit ses connaissances, transforme ses attitudes, développe ses compétences au service de son objectif.
Ce qui les différencie c’est la posture d’accompagnement.
Le coaching vise à initier un changement concret au service de votre objectif. C’est un processus de réflexion et de créativité visant de maximiser potentiel personnel et professionnel du client, grâce à l’alliance formée avec son coach. Les décisions sont entre les mains du client, qui en est le seul responsable.
Le bilan de compétence permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation. C’est une démarche qui est encadrée par les articles L1233-71, L6313-1, L6313-4 du code du travail.
L’action de formation se définit comme un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel, comme acquérir des nouvelle compétences techniques ou humaines.
Dans tous les cas il est important d’avoir en tête que l’accompagnant a une obligation de moyens et non une obligation de résultat. L’application des notions acquises sont la responsabilité du client.