Gestion du stress

Imprévus, réductions budgétaires, urgences, tensions, le quotidien d’une entreprise ne connaît plus de répit.

Comment rester calme et se préserver en toute circonstance ?

L’objectif de cette formation est d’apprendre à se protéger du stress lié au contexte de l’entreprise et aux imprévus et créer les conditions d’une collaboration harmonieuse.

 

Programme (version Version 2024-2)

– Module 1 : La relation à soi, se préserver

– Module 2 : La relation à l’autre

– Module 3 : Avancer ensemble

– Module 4 : Ancrage des notions apprise et suivi de l’application au quotidien (coaching & co-développement)

Durée

Modules 1, 2, 3 : 3 x 1/2 journée sur 3 semaines

Module 4 : 3 séances de 2h

Dates à convenir ensemble.

Tarif

– Sur demande
– 8 personnes maximum par groupe

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La démarche est basée sur la pédagogie active pour mobiliser les potentiels de chacun au service des objectifs de l’entreprise.

Une alternance de concepts théoriques et d’exercices d’application sera utilisée pour permettre un meilleur ancrage des notions abordées.

Un tour de table au moment de l’inclusion en début de formation permettra de clarifier les besoins spécifiques du groupe. Nous pourrons ainsi ajuster les types d’exercices et supports à développer.

Évaluation des compétences acquises via des mises en situation proposées au fil de la formation et un questionnaire remis à la fin de la session de formation.

Quelques mois après la formation, des questionnaires d’analyse de pratique seront mis en place via un questionnaire en ligne. Ils ont pour but de recenser l’application des contenus vus en formation par les participants dans leur vie quotidienne professionnelle.

Des fiches récapitulatives des apports théoriques, outils et concepts vus en formation seront remis aux stagiaires à l’issue de la formation.

Intra-entreprise

Les formations sont délivrées en présentiel ou en visio.

Le délais d’accès est de 3 semaines en moyenne.

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